Entre expérience, "supplément d'âme" et ambition, comment bien aborder le match de dimanche...

 
 
 
 


Kevin, tu es joueur de l’équipe de Cesson. Avant le match de dimanche face à Plancoët, merci de répondre à ces quelques questions.

1.    Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour, Kévin Durand, 28 ans. J´habite à Rennes et je suis à l’OC Cesson depuis 2 saisons. Professionnellement, je suis Responsable El Ganso Rennes en centre ville.
 

2.    Peux-tu nous rappeler ton parcours footballistique ?
J’ai commencé le foot en débutant à Noyal Chatillon puis je suis vite parti au Stade Rennais en poussins. J’y ai fait toutes mes classes jusqu’en 18 ans Nationaux. Ensuite, je suis parti au CS Sedan Ardennes pendant 2 saisons. Puis le Vendée Fontenay Foot pendant 3 ans ou j’ai souvent joué contre notre gardien Ben Levacher avant de partir aux Etats Unis 2 saisons consécutives. 
Finalement un petit retour d’un an aux Vendée Fontenay Foot avant de revenir dans la région rennaise depuis 2 ans à Cesson.

3.    Quel est ton meilleur souvenir en coupe de France ?
Mon meilleur souvenir en coupe de France restera un 16eme de finale contre le FC Lorient de Gameiro avec le Vendée Fontenay Foot en 2011. On fait jeu égal tout le match, on va aux prolongations et on prend malheureusement un but assassin à 5 minutes de la fin. Rageant mais excellent souvenir devant presque 10000 spectateurs à la Roche sur Yon.

4.    Que faut -il mettre comme ingrédients pour réussir en coupe ?
On dit souvent que la coupe de France appartient aux joueurs. Il faut ce petit supplément d’âme que l’on n’a pas forcément en championnat pendant la saison. On l’a démontré en deuxième période contre la TA et on a vu le résultat final.

5.    Que t'as dit ton frère après votre match de Coupe de France ?
Oh rien de spécial. Il était forcément un peu déçu du résultat surtout par rapport à la physionomie du match mais cela reste du foot. Le soir même c’était déjà oublié puisqu’on mangeait un gros burger ensemble smiley
 
 

6.    Que faut -il faire pour éviter le piège de l’équipe hiérarchiquement classé un échelon en dessous ?
Il ne faut pas sous-estimer cette équipe de Plancoët qui évolue en R2. Les niveaux de championnat se resserrent une fois qu’on entre en coupe de France. Les clubs hiérarchiquement inférieurs mettent souvent un peu plus de grinta, à notre image contre la TA.  Il faudra être prêt mentalement, physiquement et techniquement. Le reste se démontrera sur le rectangle vert.



 
En décalé….
 
 

 

De quel joueur t’inspires-tu lorsque tu joues au football ?
Dire que je m’en inspire est un gros mot, mais pour moi Pirlo est magique !


As-tu une équipe favorite ?
J’aime bien le Réal en général. Cette saison Manchester City fait forte impression avec DeBruyne à la baguette.

 

Si tu devais travailler avec un entraîneur (autre que Fabien) lequel tu choisirais ?
Pep Guardiola pour sa philosophie de jeu.

 

Le stade que tu affectionnes le plus pour son ambiance ?
Anfield à Liverpool pour les chants et le Roazhon Park pour le spectacle qu’on y voit (RIRES)

 



Clément Le Borgne