Match important samedi dernier entre les jeunes cessonnais et le Stade Rennais. Après un début de championnat difficile, les joueurs locaux se devaient de l’emporter. Malgré la très grande motivation des joueurs bien ressentie dans les vestiaires et à l’échauffement, l’entame de match fut difficile. Un certain manque de confiance et la peur de perdre expliquent probablement en partie ces difficultés. Puis, suite à une percée rageuse, Fabien se faisait faucher dans la surface de réparation : sans trembler, Julien exécutait la sentence et mettait Cesson sur la bonne voie. 1-0 à la mi-temps.
Le début d’embellie constatée durant les 15 dernières minutes de la 1ère période allait prendre toute sa dimension en 2nde mi-temps : grâce à un engagement de tous les instants, les cessonnais, à la fois plus offensifs et plus rigoureux défensivement, ont alors fait sérieusement souffrir leurs adversaires rennais. Au bout d’environ 15’, c’est fort logiquement que Rémi marque le 2nd but. Suite à de bons mouvements, les bleus ont par la suite plusieurs occasions de tuer le match, mais les poteaux adverses sont solides ! Le Stade réduira la marque au bout de 6’ d’arrêt de jeu !
Inutile de vous cacher la joie des joueurs dans les vestiaires, mais les cessonnais avaient une très grosse pensée pour leur pote Tanguy qui avait dû les quitter sur blessure dès la 23ème minute de jeu. Evacué difficilement par les pompiers, il souffre finalement d’une fracture de l’humérus. Cette victoire 2 à 1, tous les joueurs et l’encadrement la lui dédient. Tout l’OCC Foot te souhaite un prompt rétablissement Tang ! |
Fab et PBS