La rencontre qui s'est déroulée samedi 29 juillet à Dezerseul a tenu toutes ses promesses: du monde autour de la pelouse de l'écrin de Dezerseul, superbement travaillée à l'occasion par les services de la Ville de Cesson; la présence sur le banc de Thiago Motta, joueur cadre du PSG (et international...italien) et surtout un match de belle qualité entre 2 équipes U19 de niveau national.
En effet, nombre de très jeunes joueurs ont foulé la pelouse cessonnaise pour pallier les absences de leurs aînés présents au Tournoi des Centres de Ploufragan (avec d'ailleurs une victoire du PSG, le SRFC 4eme) voir dans les groupes pros.
Proposant un jeu collectif posé et agréable, les élèves de Romain Ferrier ont fait honneur à l'école rennaise et ont logiquement emporté ce match face à une talentueuse opposition parisienne, très pressante en début de match.
Un joli moment de football dans cette pause estivale qui a ravi les nombreux spectateurs présents.
Et comme l'indiquait à la presse Samuel Veillard membre du Comité Directeur de l'OCC Foot " nous sommes heureux d'avoir accueilli ce match, nos jeunes ont aussi vu le niveau national".
Petite dédicace à Inès Goua et Romain Woziak arbitres de touches cessonnais, à Thiago Motta pour sa gentillesse en fin de match avec les supporters ainsi qu'à Romain Ferrier, Landry Chauvin et tout le staff rennais pour leur disponibilité.
Merci à Jean Pierre Savignac et à la Ville d'avoir facilité cette rencontre dans le cadre de l'accueil du SRFC à la recherche d'un terrain d'entraînement pour ses U19.
Les deux fanions ont été remis à l'OCC foot dont les bénévoles ont été à nouveau fidèles au poste.
Revivez la séquence avec les photos de nos deux reporters "maison" Sandrine et Pascal !
jylg