L’OC CESSON FOOTBALL apporte sa contribution solidaire en fournissant des équipements de football aux jeunes footballeurs d’une dizaine de clubs de Côte d’Ivoire dont le Rio sport d’Anyama et le Fc Anyama, en lien avec l’ONG Ivoirienne « Chaîne Espoir Pour Tous » et PHI35 (Pharmacie Humanitaire Internationale section d’Ille et Vilaine).
Une opération déclinée en trois phases :
1) Une opération de tri des équipements dans les locaux de l’OC CCESSON FOOTBALL en présence de bénévoles du club, de licenciés, de Mr Diarrasouba représentant l’ONG « Chaîne Espoir Pour Tous » de Mr Laurent président de PHI 35, son épouse ainsi que Mme Huard (trésorière de l’association PHI35). Ce tri des a permis de proposer 1190 articles (maillots, shorts, paires de chaussettes, paires de chaussures, sweats, joggings, sous maillot, tee-shirts, gants gardien, protèges tibia, ballons, sacs de sport, sacs de ballons), l’ensemble représentant 6m3 de cartons. |
2) Les licenciés de la catégorie U16-U17 de l’OC CESSON FOOTBALL ont participé, avec les représentants de l’association PHI35 ainsi que Mr Nazaire Seri Bi (Président de l’association ivoirienne « Chaine espoir pour tous »), au chargement d’un container de 80m3 à destination de la Côte d’Ivoire, contenant les 6m3 d’équipements de football ainsi que de divers dispositifs médicaux (lits médicaux, matelas, fauteuils roulants, canes anglaises, déambulateurs). Les joueurs de l’OC Cesson Football ainsi que l’ensemble des participants étaient ravis d’apporter leur contribution à cette action humanitaire dans le domaine de la santé mais aussi de venir en aide aux jeunes des clubs de football en Côte d’Ivoire
3) Après quelques mois, crise sanitaire oblige, les équipements sont bien arrivés en Côte d’Ivoire et les équipements ont été distribués aux clubs d’Anyama lors d’une cérémonie officielle.
Le club de l’OC CESSON FOOTBALL a reçu de nombreux témoignages de reconnaissance de la part des responsables des clubs et des écoles de football destinataires ainsi que de l’ONG Ivoirienne « Chaine espoir pour tous ». Ces remerciements nous ont été envoyés par messages vidéo accompagnés de nombreuses photos.
Nos amis ivoiriens espèrent pérenniser les liens que nous avons tissés lors de cette opération de solidarité.w
JCC