C’est une bien triste nouvelle que nous avons appris cette semaine. En effet, Jo Jégou, l’une des figures emblématiques du club vient de nous quitter.
Petit retour sur son parcours exemplaire de bénévole du club.
Après avoir vécu pendant quelques années à New York où il a travaillé dans la restauration au sein de la communauté Bretonne implantée localement et plus précisément celle de Gourin d’où il était originaire, Jo a alors rejoint Cesson-Sévigné.
C’est donc dans les années 70, fraîchement installé à Cesson, que Jo arrive au club pour accompagner son fils.
Puis, de fil en aiguille, il devient dirigeant de différentes équipes de jeunes, puis des seniors A, poste qu'il occupera inlassablement pendant de très, très nombreuses saisons où il assurera notamment des fonctions administratives et de délégué auprès des arbitres.
Comme le rappelait Serge Angebault, Jo a vécu de grands moments de l'histoire du club comme les montées en DSR, puis en DH, les finales et les victoires en Coupe de Bretagne, le parcours en Coupe de France en 2003, etc...
En parallèle et jusqu’en 2011, il était membre du Conseil d'administration du club et participait également à la commission "transports", avec la mise à disposition chaque week-end des minibus pour les différentes équipes du club.
Véritable mémoire du club, si vous le questionniez lorsque vous le croisiez autour des terrains, il savait vous tenir en haleine avec ses nombreuses anecdotes. Certains joueurs et dirigeants se rappelleront aussi de lui comme un fervent joueur de tarot lors notamment de longs déplacements sportifs en car.
En 2010, et à l’orée de ses 75 ans, il recevait la médaille de la Ville pour ses 30 années d’investissement dans le bénévolat cessonnais au sein de notre association.
Après avoir laissé sa place aux « plus jeunes » dans les années 2011 et durant tout le temps où sa santé le lui permettait, il a continué à venir supporter les couleurs du club étant resté très attaché à ses valeurs.
Merci Jo pour tout ce que tu as fait et ta bonne humeur pendant toutes ces années au service du club.
Nous garderons l'image d'un homme très gentil, toujours jovial, agréable et très apprécié des joueurs et de tous.
Ses obsèques auront lieu ce vendredi à 14h30 en l'église de Cesson.
Bon voyage Jo.
P.B.