Ce déplacement à Séné s’annonçait difficile face à une équipe qui avait éliminé une DSE le tour précédent, la prudence était donc de mise dans les rangs Cessonnais.
 

A l'entrée des joueurs sur la pelouse, la tribune du stade  Le DERF, déjà bien garnie, était bruyamment animée par les nombreux supporters locaux qui avaient sortis pour l’occasion, banderoles, ballons, trompettes et autres  accessoires.

L'ambiance s'annonçait chaude, les bleus étaient prévenus.

Très concentrés et pratiquant un football séduisant, les Cessonnais prenaient rapidement la direction des opérations. Les Sinagots disposant de peu d'espaces opéraient surtout par de rapides contres qui faisaient le bonheur du Kop local.

Les Cessonnais se montraient de plus en plus pressant sur les buts locaux, mais trouvant à chaque fois un gardien local très à l'aise sur les ballons aériens, bien servi, il est vrai par sa grande taille (1m97).
Séné se montait dangereux sur coup de pied arrête, mais la défense bien regroupée autour de Mickaël Bonnefous veillait au grain.

La chance allait-elle fuir les Cessonnais? On pouvait se poser la question. En effet, les bleus touchaient du bois une première fois, sur une reprise à bout portant sur la transversale, la ballon rebondissait juste devant la ligne de but, puis sur un beau mouvement collectif ponctué par une belle frappe  de Yohan Moysan,  c'est le poteau qui cette fois ci renvoyait le ballon.

Les hommes de Roland Hervelin, toujours très à l'aise techniquement, et déployant de beaux mouvements collectifs variés ne trouvaient toujours pas l'ouverture.
La mi-temps était donc atteinte sur un score nul et vierge sans que les Cessonnais n'aient toutefois fait passer quelques sueurs froides dans le dos des spectateurs locaux.

Le repos allait être salutaire, car dès la reprise JM.LE Polodec sur une ouverture d'Atik Aneftah, trompait de près le gardien local. Le  compteur débloqué, les Cessonnais continuaient de développer leur jeu très attrayant pour tenter de se mettre à l'abri assez rapidement. Ce fut fait sur une nouvelle ouverture plein axe parfaitement conclue par  Nicolas Bardot-Brard à la 70 ème mn.

Le coach local tentait alors le tout pour le tout en faisant rentrer ses trois remplaçants d'un seul coup. Cesson, reculait inconsciemment sans toutefois être particulièrement mis en danger.

Pour le plus grand plaisir des spectateurs locaux, la partie rebondissait sur une déviation de la tête qui terminait sa course dans les filets cessonnais, suite à un mauvais renvoi de la défense.
Les dix dernières minutes s’annonçaient pleine de suspens et les mégaphones sonnaient à tout rompre dans les tribunes.

Le scénario allait toutefois être revu puisque sur une belle accélération et un centre au cordeau de Thomas Lambert, rentré en jeu, Nicolas Bardot-Brard trompait de prés une nouvelle fois le gardien local à la 85ème mn.

Score final :  3-1 pour l'OCC.

Sérieux, appliqués et efficaces, victoire logique des Cessonnais qui ont montré de belles dispositions dans ce match.

Joueurs, dirigeants et spectateurs cessonnais qui avaient fait le déplacement ont savouré cette victoire avec une très grosse pensée pour Anthony Boissière, notre coéquipier, qui traverse une période très difficile actuellement et à qui ils ont dédié cette belle victoire.

Aujourd'hui Mercredi à l'issue du tirage qui s'est déroulé à Paris, les Cessonnais iront défier Evreux FC 27, club évoluant en DH.

En route pour la suite des aventures en bleu.

Merci au FC Séné pour son sympathique accueil.

Tout le tirage au sort de la Coupe de France en cliquant sur : http://www.fff.fr/cfra/actu/543696_le-tirage-au-sort-integral


SA