Pour la deuxième année, l'OCC foot organisait ses tournois en salle vétérans et benjamins les 13 et 14 février, sponsorisés par VISUAL - merci à Bruno THIEULLET - à la halle des sports du Lycée Sévigné.

En s'appuyant sur le soutien des bénévoles du club (une semaine après la soirée couscous, un grand merci à eux, Yannick, Dominique, Jésus, Jacqueline, Yves, Marcel et tous les autres) et de la Ville de Cesson, l'organisation de ces tournois a reposé sur l'engagement des dirigeants et joueurs vétérans ainsi que sur celui des dirigeants, éducateurs et parents de benjamins qui ont toutes et tous répondu présents et se sont parfaitement passé le relai du jeudi soir au dimanche matin. Ils ont démontré une efficacité et une bonne humeur rayonnante car de l'avis de tous les participants l'organisation et l'ambiance était excellentes.
 
L'arbitrage assuré par les arbitres du club et les joueurs seniors a également grandement facilité le jeu.
 
Un coup de chapeau particulier à Mat LEGAL , animateur et coordinateur du tournoi OPTIQUE VISUAL  pour son investissement et son engagement  exceptionnels sur l'ensemble du projet durant les 4 jours non stop.
 
Plaisir du jeu et convivialité ont été au rendez-vous du tournoi vétéran.
 
Dans un excellent climat et une ambiance conviviale, les dix équipes présentes se sont avant tout fait plaisir en pratiquant leur passion. L'équipe ProSport composée de Cessonnais bien connus (Roland HERVELIN, David BOURDON, Philippe HUCHET) a remporté en pratiquant de l'avis de tous un très joli jeu, le tournoi devant les vainqueurs de l'an dernier Nouvoitou.
Les Anciens du Stade avec dans leurs rang  d'anciens professionnels (François DENIS, Cyril l'HELGOUACH, René IZQUIERDO, Michel SORIN)  ont été, avec l'équipe Cessonnaise emmenée par Pierrick FOURQUET et Stéphan LOUE, le webmaster de notre site, dans un rôle inhabituel de buteur, les demi-finalistes du tournoi.

 
La très sympathique de Servon a obtenu à l'unanimité le trophée LE CRIQUET MAGASINE du fair play, ce qui légitimement donna lieu à un  beau moment de convivialité !
 
Cette excellente ambiance sur et en dehors du terrain a comblé Eric SAFFRAY, Stéphane FOUILLIT et Yannick LANOE, les organisateurs du tournoi qui donnent déjà rendez-vous aux vétérans pour la 3eme édition !
 
Le tournoi benjamin a tenu toutes ses promesses avec un beau vainqueur
 
Réunis dès 9H00 pour l'incontournable séance de jonglages, les 16 équipes invitées ont assuré toute la journée un très bon spectacle en produisant du jeu dans le meilleur esprit.
Pierrick PIROTAIS , Jean-Charles CORBEL et toute leur équipe de parents bénévoles assuraient une organisation et une logistique parfaites. A 18 H comme prévu, Mat présentait les finalistes du Stade Rennais et de Thorigné Fouillard qui allait se départager sous la surveillance de Nicolas CONTENTIN.
 
Entre les jeunes Rennais 1ere année et la remarquable équipe Thorréfoléenne, vainqueur l'an dernier de la coupe UEFA, la partie allait être d'un très bon niveau critérium.
 
Grâce à un jeu très rapide et précis, les joueurs de Thorigné l'emportaient logiquement et gagnaient le droit de soulever la coupe aux grandes oreilles remise par notre partenaire  « Optique VISUAL », succédant ainsi aux Cessonnais qui avaient emporté le premier tournoi l'an dernier.

L'équipe de NOYAL CHATILLON a également remporté le challenge du fair play LE CRIQUET MAGASINE.


 
Et les cessonnais? et bien leur prestation d'ensemble a été également remarquée avec l'équipe 1 composée de 2eme année coachée par Roland FEUVRIE qui termine 5eme de la Ligue des Champions alors que l'équipe des 1eres années coachée par Michel MIGAULT - le meilleur vendeur de tombola de la place !- est finaliste de la coupe UEFA avec dans ses rangs, le deuxième meilleur gardien du tournoi, le très prometteur Martin.

Souhaitons leur de marcher dans les pas des Thorréfoléens et nous leur donnons rendez vous l'an prochain en ligue des champions.

 
Grande satisfaction également avec la désignation dans le rôle titre de meilleur joueur du tournoi de Gwendal KERRAUTRET, ancien cessonnais qui n'a rien perdu de ses qualités en rejoignant l'ASPTT Nantes.
 
La cérémonie de remise des trophées et des lots pouvait alors avoir lieu et récompenser TOUS les jeunes joueurs ; Mat LEGAL pouvait remercier tous les participants et les bénévoles pour la réussite de cette journée qui nous conforte toutes et tous dans notre engagement au service des jeunes et notre passion du foot !


 
jylg