Cela faisait 3 années que le Stade de Dézerseul n’avait pas connu pareille fête ! En effet, en raison du COVID (en 2020 et 2021) et de la présence d’équipes internationales féminines (Coupe du Monde en 2019), les principales manifestations du club n’avaient pas pu s’y tenir.
 
C’est donc une très belle fête du football à laquelle nous avons pu assister durant ces 2 jours du week-end de l’Ascension.
 
Dès mercredi soir, le tournoi inter-entreprises retrouvait sa place : les équipes Orange et Blot Immobilier se sont principalement distinguées et c’est le 1er nommé qui a remporté le challenge de la Ville de Cesson en partenariat avec le Crédit du Nord.
 
 
Le lendemain jeudi, place aux tournois des jeunes : 60 équipes rassemblant 600 joueurs et joueuses âgés de 10 à 13 ans se retrouvaient pour disputer plus de 350 matches tout au long de cette journée. Avec la mise en place d’une nouvelle formule, cela a permis à toutes les équipes de disputer un minimum de 6 rencontres et de participer à la Coupe de France, à la Conférence Europa Ligue, à la Ligue Europa ou à la Ligue des Champions. 
 
 
A cette occasion, des centaines de personnes sont venues supporter leurs protégés et l’ambiance était très amicale et festive (on a comptabilisé près de 2.000 personnes présents sur le site sur les 2 jours !). Tous les jeunes footballeurs et leurs dirigeants ne cachaient pas leur joie et leur soulagement de pouvoir retrouver le chemin du stade et de pouvoir fouler les 8 terrains en herbe naturelle.
 
Sur le plan sportif, c’est le FC Tinténiac et la T.A. Rennes qui ont remporté les challenges Optique Visual – Axa dans les catégories U11 et U13. Les équipes de  l’O.C. Cesson  se sont globalement bien comportées, avec notamment une belle 3ème place de la Ligue des Champions en U11.
 
 
Afin d’assurer l’organisation de ces 2 manifestations, ce sont plus de 80 bénévoles qui ont été mobilisés et qui ont permis d’accueillir dans de bonnes conditions près de 2.000 personnes durant ces 2 journées. Qu’ils en soient vivement remerciés !
Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour 2023 !
P.B.