L'équipe U11 participait à son dernier tournoi de la saison dimanche à Mordelles. Nous arrivions avec beaucoup d'humilité et aussi quelques espoirs que la chance nous sourirait enfin après 3 échecs en finale, dans ce tournoi relevé où 8 départements du grand ouest étaient représentés. Les 24 équipes, dont Chateaubourg, tenant du titre, le Stade Rennais, étaient réparties en 4 poules de 6.
Après une belle matinée durant laquelle nous avons montré notre capacité à produire du jeu, nous terminons 1er de notre poule, seule équipe à avoir aligné 5 victoires, notamment contre Pleudihen, finaliste de notre tournoi, que nous battons 2-0.
Nous rencontrons en 1/4 de finale l'équipe de Mordelles, bien décidée à s'imposer à domicile, et surmotivée par leur kop. Dans un match assez fermé, où nous parvenons à répondre au défi physique de nos adversaires, nous tenons le match nul grâce à quelques arrêts décisifs de Marie. Nous nous imposons aux tirs aux buts grâce à un nouvel arrêt de Marie et 100% de réussite de nos 5 tireurs.
La demi-finale face à Ploërmel ressemble au match précédent, et, malgré une belle action d'Axel dans les dernières secondes, bien servi par Lucas, nous voici de nouveau contraints à passer par l'épreuve des tirs aux buts. 2 tirs à côté de nos adversaires nous permettent de nous imposer et nous laissent penser que notre jour de chance est peut-être arrivé.
La finale nous oppose à Dinan-Léhon, précédent vainqueur en 2009, et toujours aussi redoutable d'année en année. La finale va être superbe et chaque joueur va se transcender, conscient de l'enjeu de cette rencontre qui pour certains d'entre eux était la dernière en U11, et bien décidés à retenir les leçons des finales perdues. |
Imposant un pressing constant et se projetant rapidement vers l'avant en utilisant à merveille les espaces du beau terrain d'honneur de Mordelles, nous marquons 2 buts splendides : le premier, suite à une action entamée par Brieuc près de notre but : le ballon, bien lancé en profondeur par Antoine, parvient à Thomas qui ouvre la marque d'un beau tir croisé. Le second sur une récupération d'Axel et une remise d'Antoine Cuguen vers Antoine Bourgogne qui crochette et enchaine une frappe en pleine lucarne. Beau symbole que nos 2 premières années soient à la conclusion de notre dernier but. Nicolas, impérial derrière, se chargera de stopper les dernières tentatives de nos adversaires et confirmer notre victoire 2-0.
Il faut également saluer la sportivité de nos adversaires et souligner que pour que la finale soit belle, il faut 2 belles équipes.
Bravo à tous les acteurs de cette victoire, les coachs Sylvain et Franck sont fiers de vous: Marie, Nicolas, Brieuc, Paul, Lucas, Axel, les 2 Antoine et Thomas. Bravo aux parents qui ont bravé les conditions météo pour encourager jusqu'au bout leurs petits héros. |
Nous repartons donc avec le trophée Stéphane Ziani, beau cadeau pour le vaillant capitaine Axel le jour de ses 11 ans, et également pour Dominique Desaize, qui revenait dans son pay |
Ce moment de joie partagé par tous les joueurs, parents et dirigeants, conclut en beauté une saison déjà riche en émotions.
SLB