Pour accéder à cette finale, cette jeune équipe a réalisé un sans-faute en phase de poule avec 5 victoires en autant de matchs, 40 buts marqués et 4 encaissés ! La victoire 3-0 contre le GJ Noyal/Brécé/Acigné 2 restera comme le « match référence » cette saison.
En 1/8 de finale, sur le terrain stabilisé du FCAV 3, les jeunes cessonnais se qualifient au bout du suspense aux tirs au but (gagné 3-2) après un match très accroché ! (2-2 à la fin du temps réglementaire). Puis en 1/4 de finale, nos U15 reçoivent, à La Valette, le GJ du Semnon sous une forte chaleur, et ils vont chercher la victoire, 3-2, en toute fin de match.
En 1/2 finale, les cessonnais se rendent la tâche facile en marquant dès la première minute et en menant 4-0 à la mi-temps ! Victoire 9-2 contre l'OC Montauban 3, amplement méritée !
En finale, cette jeune équipe affrontait le GJ La Vaunoise 2 qui évolue en D2 en championnat, soit une division au-dessus de Cesson et qui a sorti au tour précédent le favori de cette compétition, St Aubin du Cormier 2, à l'extérieur. Le match s'annonçait donc difficile et... il le fut ! Après avoir mené au score jusqu'à l'heure de jeu, nos joueurs laissaient filer le match sur deux buts qui auraient pu être évités, mais le résultat restait somme toute logique (1-2) avec tout de même une petite pointe de frustration pour nos couleurs !
Mais quel beau parcours et quelle belle aventure : invaincue jusqu’en finale ! Félicitations à tous les joueurs qui ont participé à ce challenge mais aussi félicitations et un grand merci au coach Kévin Galibourg ainsi qu’à son dirigeant Sylvain Le Bosser et tous ceux qui ont apporté leur aide, de près ou de loin.
Il faut également souligner le très beau parcours de nos U15 (2) qui ont été éliminés en Demi-Finale de la Coupe de District après leur défaite aux tirs au but face à Redon Atl. Vilaine (1-1 dans le temps réglementaire), Redon ayant remporté largement la finale contre Noyal/Brecé.
Enfin, sur cette 2ème partie de saison, n’oublions pas de souligner les très bonnes performances des U15 (1). Après une 1ère moitié de saison délicate, les joueurs ont beaucoup progressé et leurs victoires ou match nul contre des équipes comme St Malo, Lamballe, Rannée-La-Guerche, Ploërmel et Fougères le prouvent, sans oublier leurs très courtes défaites encourageantes contre la TA Rennes et le Stade Rennais.
Félicitations donc à l’ensemble des joueurs et des encadrants, coaches comme dirigeants !