Après un match plein de promesses la semaine dernière à Guichen, où la logique sportive aurait voulu que les Cessonnais reviennent avec les 4 points de la victoire, ce 2ème déplacement consécutif, s'annonçait plus difficile face à une équipe Vitréenne renforcée de plusieurs éléments évoluant régulièrement en CFA.
Match particulier aussi pour les frères Bertin qui se rencontraient avec Geoffrey coté cessonnais et Jean Charles coté Vitréen.
Les Vitréens entamèrent ce match tambour battant, pendant une dizaine de minutes. les joueurs d'Armando ont parfaitement su résister aux assauts des rouge et noir et petit à petit ont commencé à déployer leur jeu pour inquiéter à plusieurs reprises le gardien adverse.
Julien Guillou, l'homme du match, auteur d'un Hat Trick, qui a dédié ses 3 buts à Leny, son tout jeune fils présent dans sa poussette. |
Récupérant le ballon dans son camp et grillant la politesse à quatre joueurs vitréens sur une acceleration foudroyante dont il a le secret, Johan Bazin servait idéalement Julien Guillou qui ouvrait le score à la 35ème mn.
Sur un duel aérien, David Rebillat quittait prématurément ses partenaires à la 40ème mn avec une suspicion de fracture du nez. La mi-temps était sifflée sur ce score de 1 à 0 qui reflétait bien cette bonne première mi temps cessonnaise. A la 53eme mn de jeu, Julien Guillou, sur une passe de Johan Bazin, doublait la mise d'une belle frappe. Puis sur une balle arrétée, Mickael Bonnefous ne pouvait que dévier la tète d'un attaquant vitréen qui réduisait le score. A 4 mn de la fin, Julien Guillou sur un centre au cordeau de Sébastien Sassi, réussissait le Hat trick.
On croyait le score scellé, mais sur l'engagement, La Vitréenne réduisait le score d'une frappe de près. Les dernières secondes voyaient les Vitréens se ruer à l'attaque des buts de Mickaël Bonnefous, mais bien regroupés autour de leur capitaine Fabien Grignon, les cessonnais obtenaient une victoire méritée après un match de belle facture de leur part. |
Score final : La Vitréenne 2 - OCCesson 3
Félicitations aux hommes d'Armando pour cette belle victoire, acquise en terre Vitréenne où il n'est jamais facile de s'imposer.
RV dimanche au stade Municipal face à Locminé pour confirmer les belles dispositions entrevues depuis ces 2 derniers matches.
SG