L'OCC se déplaçait à EVREUX, club de DH qui avait été le tour précédent médiatisé par sa victoire contre Quevilly et grâce à ses deux présidents d'honneur MM BODMER et MENDY.
Dans une passe difficile en championnat, l'équipe y a livré un combat et un match de coupe de très bon niveau qui doivent donner, malgré la déception de l'élimination, à Roland et à son groupe des certitudes sur sa capacité à faire front à tous les évènements contraires qui perturbent ce début d'année. Coup de chapeau aussi aux supporters qui ont accompagné et soutenu l'équipe lors de ce déplacement. |
Après quelques jours nécessaires pour encaisser la déception subie dans un contexte de match délicat et un environnement hostile, Serge Angebault nous livre quelques lignes sur ce 7eme tour de coupe.
jylg
Le déplacement s'annonçait difficile, il le fut.
Départ très matinal pour les joueurs et la délégation Cessonnaise, plus de 4h30 de déplacement pour rallier la ville d'Evreux, située dans l'Eure..
Face à cette équipe très athlétique qui avait éliminé Quevilly, le finaliste de l'an passé, la tâche des Cessonnais n'était pas des plus facile.
Après une bonne entame de match des Bleus, la première incursion dans notre camp des joueurs d'Evreux se terminait par un penalty sifflé dès la 8 ème minute pour une faute peu évidente.
Mickaël Bonnefous n'avait pas encore touché le ballon une seule fois depuis le début de la rencontre que nous étions déjà menés 1-0.
Dès lors, durant toute la première mi temps, les Cessonnais ont eu le quasi monopole du jeu pour tenter de revenir au score. Face à un jeu beaucoup plus direct des Ebroiciens, Cesson opposait un jeu basé sur beaucoup plus de technique et de jeu court.
Malgré deux tentatives cessonnaises repoussées du pied de manière peu académique par le gardien local, la mi temps est atteinte sur ce score de 1-0.
La seconde mi temps démarre sur un rythme plus élevé de part et d'autres, avec toujours un important engagement physique de la part d'Evreux. Sur une incursion de J.Auger, JM.Le Polodec expédiait sous la barre un ballon mal renvoyé par la défense locale. 1 partout, tout redevenait possible. Malgré plusieurs chaudes occasions de part et d'autres le temps réglementaire était atteint sur ce score.
Ambiance très chaude dans les tribunes, avec le début des prolongations que les Cessonnais abordaient de belle manière et en étaient justement récompensés par un penalty transformé par JM.Le Polodec.
Evreux avait fait rentrer ses remplaçants à l’impressionnant gabarit. Il fallait maintenant tenir face aux incessants ballons centrés devant le but et lancés en profondeur.
Sauvés par le poteau, les Cessonnais pliaient mais ne rompaient pas. Jusqu'à 4 mn de la fin du temps réglementaire ou suite à un coup franc consécutif à une échauffourée qui a déstabilisé nos joueurs, l'athlétique attaquant d'Evreux égalisait dans une ambiance de folie dans les tribunes laissant les Cessonnais dépités.
S'en suivait la terrible épreuve des tirs aux buts qui malgré un avantage des Cessonnais au 3 ème tir manqué par Evreux, se terminait de la plus cruelle des manières pour nos couleurs.
Très grosse déception des joueurs et de toute la délégation, la chance n'était pas Cessonnaise avec un sentiment d’être passé vraiment tout près de la qualification.
Ce déplacement à Evreux laissera beaucoup de regret et une impression désagréable au regard du climat régnant dans les tribunes et dans l'entourage.
Avec la déception du résultat, le retour fut long avec une arrivée tardive à Dezerseul.