Benjamin, tu es le gardien et capitaine de l’équipe. Avant le match de dimanche face à la TA , merci de répondre à ces quelques questions.
1. Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Benjamin LEVACHER, j’ai 29 ans et je suis originaire de Rennes. Je suis au club de Cesson depuis l’année dernière, j’ai suivi les traces de mon frère jumeau . Pour la partie professionnelle, je suis conseiller en protection sociale pour le groupe Allianz.
2. Peux-tu nous rappeler ton parcours footballistique ?
J’ai commencé le football à l’âge de 7 ans au Stade Rennais et j’y suis resté jusqu’à 20 ans. Ensuite j’ai pris la direction de LA VITREENNE en CFA où j’y ai joué pendant 4 ans. J’ai eu l’opportunité de rejoindre le championnat de National avec le Poiré sur Vie où je suis resté un an à cause d’une expérience mitigée. J’ai ensuite voulu revenir dans la région et commencer à préparer mon avenir professionnel. J’ai choisi l’AS Vitré pendant 4 ans ce qui m’a permis de concilier le football avec les études. L’année dernière, j’ai décidé de redescendre de niveau pour pouvoir me consacrer à 100% dans mon projet professionnel.
3. Quel est ton meilleur souvenir en coupe de France ?
C’est un 8ème tour de Coupe de France, nous avions perdu aux pénaltys à Guingamp, l’année où ils ont été vainqueurs de la Coupe de France.
4. Que faut -il mettre comme ingrédients pour réussir en coupe ? L'OCC peut donc espérer un exploit ?
Je pense que c’est avant le mental et l’envie dans ce genre de match. Ca se joue beaucoup dans la tête surtout en coupe. Tous les ans on voit des surprises, des clubs amateurs qui battent des clubs pros. Je pense que les niveaux sont de plus en plus resserrés au niveau amateur en excluant le CFA. L’objectif est de gagner en faisant un match parfait contre une équipe hiérarchiquement supérieure , le jour où l’on gagne contre une équipe professionnelle effectivement on pourra considérer cela comme un exploit.
|
Clément Le Borgne