Bonjour Fabien,
1 - Quel bilan fais tu de ce début de saison ?
Après 5 journées de championnat, sur le plan comptable, c'est très intéressant, vu que nous occupons le peloton de tête avec 3 autres équipes qui ont chacune 4 victoire et 1 défaite.
Après 5 journées de championnat, sur le plan comptable, c'est très intéressant, vu que nous occupons le peloton de tête avec 3 autres équipes qui ont chacune 4 victoire et 1 défaite.
Au niveau du jeu, les automatismes se mettent en place, l'intégration des nouveaux est très bonne.
Un des meilleurs début de saison depuis plusieurs années.
|
2 - Comment appréhendes-tu dans ces conditions le match de Dimanche face à la TA de Rennes ?
Je trouve que c’est une rencontre intéressante à jouer. C’est un match qui va aussi nous permettre de nous étalonner.
Avec l'ensemble des joueurs, nous souhaitons aller le plus loin possible dans cette compétition. Un des premier objectif que l'on s'était fixé, était de passer tous les tours face à des équipes de niveau inférieur. C'est ce qui a été fait, nous avons joué 2 tours face à Chateau Malo puis Rennes espérance. 2 scénarios différents, avec un match que l'on a pas trop maitrisé (mais la qualif était là) et un second ou là au contraire, nous avons affiché une belle maitrise collective tout au long de la rencontre.
Ensuite, dans cette compétition, il faut soit avoir de la chance au tirage, soit faire un (des)exploit(s)... La chance au tirage c'était pas pour cette fois ci, alors on va tenter de créer l'exploit dans un derby face à la TA qui évolue en N3, et qui ces dernières années est l'équipe qui a réussi de très beaux parcours en Coupe.
De notre côté, on peut être confiant au regard du début de saison. En face, leur début de saison est plus compliqué en raison de blessures notamment. Mais ils restent les favoris de ce match. Pour faire un parcours en Coupe de France, il faut faire un ou des exploits. C’est sûr que battre une équipe de N3, ce serait intéressant.
3 - D’après toi, que faut-il pour créer l’exploit ?
On ne va pas tout révolutionner, commençons déjà par afficher les valeurs que l'on a pu voir depuis le début de saison, solidarité, combativité, détermination. Il faudra être capable de jouer sur nos qualités, de faire notre match, de produire du jeu, de mettre de la folie dans le jeu. La Coupe de France est une fête. Pour que la fête soit réussie, à nous de faire un exploit et de nous qualifier. On espère qu’il y aura du monde...ce serait vraiment sympa que les tribunes du stade soient bien garnies de supporter qui pousseront l'équipe tout au long de la rencontre.
Lucie P