Malo a rejoint l'OCC cette saison après un très beau parcours au Stade Rennais. Passionné de football, il s'est parfaitement intégré dans le groupe R1 où il fait apprécier sa technique et son sens inné du jeu. Faites connaissance avec lui à travers cette interview décalée de Clément le Borgne.


1.    En quelques lignes, peux-tu présenter ton parcours professionnel et ton parcours footballistique ?
Bonjour à tous,
J’ai commencé le football très tôt à l’AS Montreuil le Gast puis à mes 9 ans, j’ai  intégré le Stade Rennais. Je suis alors passé par l’école de foot, la préformation, le centre de formation et l’équipe réserve. J’ai connu une grosse blessure sur mes deux années passées en équipe réserve, ce qui m’a forcé à l’arrêt pendant une saison et demi. L’année dernière, j’étais encore au Stade Rennais avec la R1, équipe avec laquelle nous finissons champions.
Je suis actuellement étudiant en MSc Sports Management à Rennes School of Business et suis également responsable U10 au Stade Rennais.

 


2.    Que retiens-tu de ton parcours  au Stade Rennais ?
Déçu car les aléas du football ont fait que je n’ai pas pu aller plus loin. C’est comme ça. Ce qui n’empêche que je garde de très bons souvenirs de cette époque et suis très content pour les gars de ma génération qui ont réussi.

 



3.    Pourquoi avoir choisi l’Oc Cesson après le Stade Rennais ?
Tout simplement parce que je cherchais un club bien structuré, ayant des ambitions afin de pouvoir m’épanouir et continuer de prendre du plaisir.


4.    Quels ont été tes premières impressions lorsque tu as signé au club ?
Je n’ai pas été surpris parce que je connaissais déjà bien le club et surtout de nombreux joueurs, étant passés par le Stade Rennais. C’est un club familial.

 

 


En décalé.

 

1-    Quel est ton modèle sur un terrain de football ?
Andres Iniesta


2-    As-tu un geste technique favori ?
La roulette bien sûr, souvent tentée cette année que ce soit à Dezerseul ou La Valette.


3-    Serais-tu capable de partir dans un autre pays pour signer professionnel ?
Ça dépend ce que l’on entend par autres pays. Si c’est pour un pays exotique, avec très peu de garanties sur le projet, je préfère ne pas m’y aventurer.
Après parfois pour une expérience de vie, ça peut être sympa.


4-    Quel serait la célébration de but que tu aimerais faire mais que tu n’oserais pas  durant un match ?
Laisser Yo Divel célébrer le but à ma place, comme il a pas trop l’habitude de marquer cette saison !! En bon coéquipier, je préfère mettre les amis en valeur.

 

 


Clément Leborgne