Pour son 1er match de championnat à ce niveau, l’équipe fanion du club reçoit le Stade Plabennecois à 18h00 au Stade Municipal Roger Belliard.
C’est le bon moment de faire le point avec le coach Fabien Grignon concernant toute la phase de préparation qui s’est déroulée depuis le 18 Juillet, date de reprise des entrainements.
Fabien, peux-tu nous faire un bilan de toute cette phase de préparation et nous rappeler les grandes lignes ?
Sur le plan sportif, le bilan est positif avec 1 défaite contre la N2 de Granville lors du 1er match amical fin Juillet, suivi de 5 victoires face à des équipes de R1 et de N3.
Sur le plan humain, c’est également une belle réussite, l’intégration des nouveaux joueurs se passe très bien et il y a une belle dynamique de groupe qui s’investit énormément en séances.
Quelles ont été les principales difficultés que tu as rencontrées ?
Il a fallu s’adapter aux conditions climatiques principalement avec ces différentes périodes de canicule que nous avons subies. Pour le reste, cela s’est plutôt bien passé.
Comment se passe l’intégration des nouveaux joueurs avec les « anciens » ?
Comme expliqué précédemment, la cohésion est très bonne. On a pu créer des liens forts grâce notamment à notre stage de début de saison où les joueurs et le staff ont appris à mieux se connaitre. Ensuite, les séances, les matches permettent de créer des automatismes foot.
On va être dans la découverte d’un nouveau championnat, avec une saison où 6 équipes sur les 14 ne seront plus présentes à l’issue de la saison. (1 montée et 5 descentes dans ce groupe de N3).
C’est un sacré défi à relever pour un promu, mais on fera preuve d’Ambition, d’Exigence, mais aussi évidemment d’Humilité.
C’est une équipe qui a longtemps évolué au niveau supérieur, avec une expérience, un savoir faire au niveau national, un coach expérimenté, qui fait qu’ils seront parmi les favoris de la poule. Après le foot est parfois une histoire de dynamique, alors sur ce 1er match, on ne sait jamais, tout est possible …
On ressent depuis le début de cette semaine une grande agitation et effervescence autour de ce 1er match en N3. Le club se mobilise, et on espère pouvoir compter sur de nombreux supporters, bénévoles, jeunes du club pour nous soutenir tout au long de cette saison où chaque point pris sera important.
P.B.