LC : Jonathan, peux-tu nous parler de ton arrivée au club et de ton intégration dans le groupe ?
Même si c'est mon 4ème club en 4 ans depuis que je suis revenu de l'étranger, j'étais très heureux et impatient de démarrer la saison avec ce groupe. J'ai eu beaucoup de retours positifs sur ce club et son effectif. Après 1 mois, je peux en dire tout autant, j’ai été très bien accueilli et je tiens à remercier tout le monde.
LC : Tu as déjà connu à plusieurs reprises le niveau National 3, j’imagine que tu comptes partager ton expérience à tes coéquipiers mais aussi au club qui vit sa première saison à ce niveau ?
C'est vrai qu'il y a un gros écart de niveau entre la R1 et la N3 mais je trouve que le groupe en a conscience, on peut donc travailler plus efficacement. Je suis agréablement surpris par l'investissement de chacun pour donner le meilleur de lui-même chaque semaine. Le staff fait aussi un gros travail de son coté pour nous mettre dans les meilleurs conditions. Alors oui je peux apporter mon expérience, mais mon mot d'ordre reste et restera "le plaisir".
LC : Après un match nul très prometteur face au Stade Plabennecois et une défaite face à une belle équipe de Locminé, que retiens-tu de ce début de championnat de National 3 ?
Ce que je retiens de ces 2 matchs c'est notre envie et notre capacité a jouer ensemble. Il faudra être beaucoup plus efficace dans la surface adverse car les occasions nous nous les créons, mais il nous manque ce dernier geste pour conclure nos actions. C'est aussi une dynamique à prendre et nous ferons tout pour l'appliquer sur chacun des matchs.
LC : Aujourd’hui nous accueillons la réserve du Stade Briochin. Comment envisages-tu cette rencontre ?
Il va falloir être costaud dans les duels et prendre le dessus à ce niveau là car on va jouer contre une équipe de Saint-Brieuc très jeune. Surtout, ne pas oublier de jouer au ballon car nous avons les joueurs pour..
Merci Jonathan et bon match
Léo CUGUEN