Ronan est arrivé l'année dernière à Cesson en provenance de PLOUZANE. Il joue au poste de défenseur central dans l'équipe N3.
LC : Bonjour Ronan, peux-tu nous parler de ce début de saison ?
J’interprète notre début de saison de manière positive et cohérente, sans regarder les résultats, qui restent tout de même positifs pour un promu. Nous mettons en avant notre ADN et nos principes de jeu sur le terrain, il faut continuer à travailler dans cette direction.
Je pense que nous nous sommes fait et avons fait plaisir à notre public sur les premières rencontres à domicile.
LC : L’équipe a un peu changé par rapport à l’année dernière, peux-tu nous en dire plus sur ce nouveau groupe ?
Logiquement, l’effectif s’est renforcé à la l’inter-saison, c’est toujours agréable de découvrir de nouveaux coéquipiers. Cela fait parti de la vie d’un groupe. Sans trop de surprise, le groupe vit bien, les « nouveaux » se sont très bien intégrés. Nous avançons tous dans la même direction.
LC : Vous restez malheureusement sur une défaite face au Stade Brestois 29 et une élimination en Coupe de France la semaine dernière face au FC Bruz, quels ont été les mots du staff et quels ingrédients allez vous mettre pour renouer avec la victoire ?
Les deux derniers résultats ne sont pas positifs. Cette fin d’aventure pour le club en Coupe de France laisse un goût amer. Les mots du staff ont été de tourner rapidement la page sur ces contres performances, nous sommes passés à côté, nous devons nous re-mobiliser rapidement pour notre principal objectif qui reste le maintien en National 3.
LC : Aujourd’hui, nous accueillons l’US Montagnarde, un autre promu. Comment envisages-tu cette rencontre ?
Nous devons nous attendre à un gros match, notre adversaire est connu pour son expérience au niveau National et ses valeurs de combativité. Nous nous devons de retrouver une dynamique positive, et de conserver notre invincibilité à domicile.
Merci Ronan et bon match !
Léo CUGUEN