Pierre-Alexandre, PA, ancien joueur de US Fougères et joueur de l'équipe N3, s'est gravement blessé la saison dernière. Découvrez-le au travers de son interview
LC : Pierre-Alexandre, une première question : comment va ton genou ?
Mon opération s'est bien déroulée. J'ai pu bénéficier d'une allogreffe ce qui me permet de récupérer plus rapidement. J'en profite pour remercier Vincent Marie qui me suit de très près dans ma rééducation.
LC : Peux-tu nous expliquer ton protocole de rééducation et nous dire où tu en es rendu ?
Dans un premier temps, il était important que je retrouve une mobilité articulaire et une musculature à la normale. Aujourd'hui, j'aborde le 3eme mois de rééducation avec la reprise de la course, du travail d'appuis et des sauts.
.
LC : As-tu déjà une idée de la date de ton retour à l’entrainement ou est-ce encore trop tôt ?
Malgré l'avance que je peux avoir dans ma rééducation, je ne vais pas brûler les étapes. J'envisage un retour aux entrainements en novembre/décembre en intégrant progressivement le contact avec le reste du groupe. Si tout se passe bien, je pourrais reprendre la compétition après la trêve hivernale.
.
LC : Je sais que tu es tout de même très souvent sur le bord des terrains puisque tu es devenu le coach des U17. Peux-tu nous parler de ce nouveau rôle ?
Le fait d'être blessé me laisse du temps pour m'investir au sein du club. En tant que coach mon rôle est d'accompagner les garçons et de leur transmettre mon expérience pour développer leurs qualités sportives mais aussi personnelles.
LC : Et comment se passe ce début de saison U17 ?
Après une bonne préparation, les résultats du début de saison sont positifs avec un sans faute en championnat et en coupe (3 victoires en 3 matchs). Nous avons un groupe conséquent (23 joueurs pour 1 équipe), ce qui n'est pas toujours évident à gérer mais les garçons sont soudés et investis. Cela permet de travailler dans de bonnes conditions pour jouer les premiers rôles dans le championnat D1. Une montée en R2 viendrait nous récompenser.
Merci PA et à très bientôt au bord des terrains !
Léo CUGUEN