Damien LOTTON, joueur du groupe N3, s’est fait opérer la semaine dernière d’une rupture des ligaments croisés lors du 1er match de la saison face à Pabennec. Découvrez-le au travers de son interview....
LC : Damien, une première question très simple : comment vas-tu ?
Ça va faire une semaine que j’ai été opéré et pour être honnête je ne pensais pas que ça aurait été aussi difficile. Les premiers jours sont très durs au niveau de la douleur et du moral, mais malgré tout ça on garde le sourire !
LC : Ton opération s’est bien passée ?
Oui, le docteur Zadem m’a dit que tout c’était bien passé et j’en profite pour le remercier.
LC : Quel va être désormais ton programme ? Beaucoup de rééducation j’imagine ..
Le programme sera simple : c’est beaucoup de rééducation avec la kiné, faire les exercices que je suis capable de faire de mon côté et sinon pour l’instant c’est play et télé en attendant 🤣
LC : Où réalises-tu ta rééducation ?
Je réalise ma rééducation à Cesson avec Inès, la kiné de notre équipe (à qui je passe un coucou). J’espère aussi pouvoir allez à Cap Breton d’ici 2/3 mois pour gagner du temps dans ma rééducation.
LC : Qu’est-ce que tu apprends de cette période compliquée pour un footballeur ?
C’est une période compliquée mais qui nous fait grandir car on prend du recul sur beaucoup de choses, on apprend à prendre son mal en patience et on réalise aussi la chance qu’on a de pouvoir être sur les terrains tous les jours avec les coéquipiers, j’ai hâte de les retrouver.
LC : Et quels sont tes objectifs personnels cette saison ? Bien récupérer déjà j’imagine ..?
Mes objectifs cette saison vont être de bien récupérer sans brûler les étapes pour pouvoir revenir au top et éviter une rechute. Je ne sais pas si je rejouerais cette saison, si j’en suis capable ça sera du bonus mais ma priorité est de revenir encore plus fort pour la saison suivante.
LC : Je sais que tu restes proche du groupe, tu es parfois en salle de récupération avec eux et tu es présent à chaque match, c’est important pour toi ?
Oui, je reste proche d’eux tout naturellement car déjà je les apprécie tous et certains sont plus que des coéquipiers, ce sont des amis et même si je ne peux pas être avec eux sur le terrain, c’est toujours un plaisir de les voir. Donc dès que je peux passer les voir que ça soit à l’entraînement ou en match je n’hésite pas.
LC : Que penses-tu du début de saison de l’équipe ?
Je pense que le début de saison de l’équipe est plutôt bon car nous sommes toujours en course pour nos objectifs il ne faut pas oublier que nous sommes un promu et que pour beaucoup on découvre ce niveau. Il y’a eu certains matchs avec des regrets mais ça fait partie du football, on doit vite apprendre de nos erreurs pour ne pas les reproduire. Je suis fier d’eux même si je pense qu’ils sont capables de faire encore mieux. Les prochains matchs vont être très important car on affronte des concurrents directs et il va falloir ramener un maximum de points.
LC : Un dernier mot pour tes partenaires et les supporters ?
J’aimerais dire à mes partenaires de profiter. Prenez du plaisir ensemble et allez chercher ce maintien, je n’ai pas la chance d’être avec vous sur le terrain mais je suis toujours derrière vous les frérots.
Je tiens aussi à remercier les bénévoles et les supporters pour le soutien qui me donne. Les joueurs auront besoin de vous et de vos encouragements pour aller chercher un maximum de victoires, je compte sur vous !
Merci Dam’, bon courage et à très bientôt au bord des terrains !
Léo CUGUEN