Eh oui, on est déjà rentré dans le vif du sujet pour le retour de nos Seniors en N3 ! Après une préparation qui a démarré dès la mi-Juillet, le championnat a débuté samedi dernier.

C’est le moment de réaliser un premier point avec notre coach Laurent Di Bernardo avant le prochain match qui se déroulera de nouveau au Stade Roger Belliard ce Samedi 31 Août à 18h contre le club normand du F.C. Flers.

 

 

1. Quel bilan fais-tu de cette préparation de la saison 2024/2025 et de cette 1ère rencontre de championnat disputée samedi dernier ?


Nous sortons d’une préparation qui, à mon sens, a été moyenne dans son ensemble et les résultats des matchs amicaux sont venus consolider ce sentiment.

A son issue, nous ne sommes pas encore au niveau exigé pour les joutes du National 3.

Mais, après ce premier match, le ressenti est un peu plus nuancé malgré la défaite 1-0 contre Vire samedi dernier. Nous avons proposé un visage conquérant, nous nous sommes procurés bon nombre d’occasions et avons poussé Vire dans ses retranchements, mais hélas sans avoir eu le réalisme ou l’efficacité de les faire rompre.

Le contenu était encourageant, mais seuls les points comptent au final et on est « bredouille » !

 

2. Comment s'est passée l'intégration des nouveaux joueurs auprès des "anciens" ?

Les nouveaux ont été bien accueillis par les « anciens » et après plus d’un mois de vie commune, l’osmose est bonne.

 

 

3. Quels changements constates-tu entre le niveau R1 et le niveau N3 ?

Il y a vraiment des nombreuses différences :

. Sur le plan athlétique d’abord, ça va plus vite, il faut aussi beaucoup plus de puissance, car les impacts sont plus francs.  

. Sur le plan technique aussi, les joueurs sont meilleurs et donc plus efficaces.

. Et enfin, les équipes sont bien mieux organisées, et surtout, on ne trouve plus de « trous » dans les compositions à cause de joueurs supposés « moyens », ce qui est plus fréquent en R1.

. Il y a également le fonctionnement où, pour certains clubs, on est vraiment dans la professionnalisation de la pratique, ce qui diffère, entre autres, dans les moyens avec le R1.

 

 

4. Quels sont tes 1ers objectifs en ce début de saison avec ce retour du club en N3 ?

L’objectif prioritaire reste d’être au niveau le plus rapidement possible, afin d’engranger de la confiance et surtout des points pour trouver notre rythme de croisière, ce qui permetrait de traverser la saison avec le moins de stress possible.

La route est longue et la tâche est âpre, mais elle est super motivante et nous allons travailler tous ensemble pour nous maintenir, ce qui doit être le leitmotiv commun.

 

Merci Laurent, c’est tout ce que l’on souhaite au groupe N3, tout le club est derrière vous ! Bonne saison et avec beaucoup de plaisir partagé.

Prochain rendez-vous donc ce Samedi 31/08 à 18h au Stade R. Belliard. Venez nombreux assister et supporter les couleurs du club !

 

P.B.