L’O.C. Cesson va disputer samedi prochain le 7ème tour de la Coupe de France. Cette rencontre opposera notre club à la T.A. Rennes et se déroulera à domicile à 18h00 au Stade Roger Belliard.
C’est donc un moment très important de la saison et nul doute que le stade sera bien rempli à l’occasion de ce derby. Les forces en présence paraissent équilibrées « sur le papier » (elles évoluent au même niveau N3, mais dans un groupe différent), mais qu’en sera-t-il sur le terrain ?
Interrogeons notre coach, Laurent Di Bernardo, pour savoir ce qu’il pense de ce match et nous en dit plus sur cette confrontation à venir.
Tout d’abord, pourrais-tu nous rappeler le parcours de ton équipe dans cette compétition ?
Nous sommes entrés en lice au 3ème tour où nous avons battu à domicile Liffré (R1) aux T.A.B. Le 4ème tour s’est ponctué par une victoire à La Gacilly (R2) 4 à 1, le 5ème tour à domicile par une victoire contre Rannée – La Guerche (R1) 3 à 0 suivi d’une victoire contre les finistériens du club de l’U.S. Trégunc (R1) 5 à 0 pour le 6ème tour. Pour faire un parcours en Coupe, au-delà des exploits, il faut avoir une part de chance au tirage ce qui a été notre cas avec 3 réceptions (et une quatrième à venir contre la T.A. Rennes), mais il faut aussi faire preuve de sérieux, ce qui a été notre cas jusqu’ici.
Disputer un 7ème tour de Coupe de France, et qui plus est, à domicile, c’est un super challenge ?!
Oui, c’est un très beau challenge d’être qualifié pour ce 7ème tour qui coïncide également avec l’entrée en lice des Clubs de L2 et c’est un beau défi que de le jouer à domicile. Ce devrait être une belle fête du football. La Coupe de France est une compétition à part qui, lorsque l’on réalise un beau parcours, permet de vivre et de partager de belles émotions.
Comment se présente cette confrontation contre ce club rennais ?
Ce devrait être un match très serré qui risque de se jouer sur des détails, la T.A est une équipe très compétitive et aguerrie de N3 qui reste malgré son classement sur 2 victoires consécutives. Il faudra jouer avec toutes nos qualités et nos valeurs pour mettre en difficultés notre adversaire et se qualifier pour le 8ème tour !
Pour toi, quels sont les « ingrédients » qui seront nécessaires de mettre pour gagner cette rencontre ?
Au-delà du match couperet, ce sera un derby, donc une forte détermination, un engagement important, de l’efficacité et de la réussite seront de mises. Ce sont les ingrédients habituels sur nos matchs de championnat, mais le curseur devra vraiment être au maximum. Un supplément d’âme et de grinta, associée à une envie décuplée de se qualifier, permettra d’accéder au tour suivant.
Merci Laurent !
Avis à tous les licenciés du club, leurs familles, leurs amis et à tous les cessonnais :
Nous comptons sur votre présence et votre mobilisation, afin de jouer le rôle du 13ème homme ! Venez supporter haut et fort nos couleurs !
N’hésitez pas à vous vêtir des couleurs du club, à préparer des banderoles d’encouragements et n’hésitez pas à vous munir de tambours, trompettes, etc … il faudra faire du bruit pour encourager nos joueurs !
Sur le plan « Pratique » : Ouverture des portes du stade à 17h00. Toutes les personnes qui assisteront à la rencontre, quel que soit l’âge, devront être munies d’un billet d’entrée. Par conséquent, nous vous conseillons d’arriver tôt afin d’éviter une probable longue file d’attente devant les guichets.
PB