Tu as entre 15 et 50 ans, homme ou femme, tu es un amoureux du ballon rond, alors pourquoi ne pas devenir arbitre comme Nicolas, Maxime et Guillaume, les officiels de notre club ? Ou tu connais quelqu'un dans ton entourage qui pourrait être éventuellement intéressé, n'hésites pas à lui donner nos coordonnées ! C’est ouvert à tous, pratiquants ou non-pratiquants et il n’y a pas de prérequis.
L'arbitrage est une excellente école de la vie ! Il permet d'acquérir une maitrise de soi, qui conduit à prendre certaines responsabilités sur le terrain et qui peut aider à mieux faire face aux événements de la vie de tous les jours. C'est aussi une excellente opportunité pour continuer à pratiquer une activité sportive, sans être astreint à participer à des entrainements à des jours et horaires précis, tout en étant indemnisé à chaque rencontre. Tu trouveras en pièce jointe 1 document récapitulant tous les avantages que tu peux tirer de cette expérience, c'est très intéressant à lire ! Sous certaines conditions, tu peux aussi être à la fois joueur (ou dirigeant) et arbitre : tu officies une partie du temps et l'autre partie, tu continues à jouer (ou diriger ton équipe) en championnat. |
2 formations sont programmées d'ici fin d'année : l'une pendant les vacances de la Toussaint et l'autre fin Novembre/début Décembre. De plus, des journées de l'arbitrage ont également lieu du 26/10 au 04/11 sur toute la France et dans notre département.
Important : notre club prend à sa charge les frais de formation et t'assure un accompagnement et un suivi tout au long de ta carrière.
Pour tous renseignements (ça n'engage à rien !), n'hésites pas à appeler le correspondant arbitre du club Philippe Baudais au 06 33 20 35 06 ou au foyer du club au 02 99 83 96 63 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Il est bien sûr aussi possible de rencontrer nos arbitres du club et d'échanger avec eux.
En pièce jointe document important : Etre Arbitre, pourquoi et comment ? Quels avantages ?
Philippe BAUDAIS