Ce week-end fut l’occasion pour les filles de faire connaissance avec quelques futures adversaires de la saison qui débutera officiellement dans une semaine.

Samedi, les U17 ont affronté en match amical l'équipe féminine U17 d'Orgères. Malgré l'absence de remplaçante, les filles ont tout donné. Après une première mi-temps difficile (0-3 à la mi-temps) où elles ont beaucoup subi, elles ont su réagir en proposant un jeu collectif prometteur et beaucoup d'envie (2-3). Le match s'est finalement terminé sur le score de 2-4 mais on retiendra surtout les sourires affichés de l'ensemble des joueuses et du public cessonais déjà nombreux à soutenir leurs jeunes féminines. On notera également qu'elles ont toutes su garder un comportement exemplaire tout au long du match face aux attitudes provocantes de quelques orgeroises.

Deux mots pour résumer cette après-midi : plaisir et exemplarité!!!

Rentrée du foot féminines U17 samedi 26 septembre à 16h à Fougères.

Dimanche, les séniors se sont rendues à Thorigné-Fouillard pour une triangulaire avec la présence de l'équipe féminine d'Acigné. Même si elles sont encore en phase de préparation, elles ont impressionné! Elles n'ont cessé de proposer du jeu et de construire ensemble tout en étant généreuses dans les efforts. Le bilan : un collectif !

Après un premier match nul de 35 minutes face à Thorigné qui a permis bien des réglages et des repositionnements, elles ont infligé une véritable correction à l'équipe d'Acigné 6 à 1 en seulement 35 minutes. Elles rentrent donc triomphantes de cette journée car Thorigné n'a obtenu que le match nul contre Acigné.

Première journée de championnat dimanche 27 septembre.

Venez nombreux et nombreuses les encourager à 15h30 au stade de Dézerseul.

Christophe Talva
entraîneur féminines