Les joutes du championnat féminin reprennent ce week-end. Et pour nos Seniors Féminines, cette saison 2024/2025 va permettre de découvrir le Régional 1.

Après une préparation ponctuée de très nombreux entrainements et plusieurs matches amicaux, c’est le moment de faire un point avec Gwénael Roucheyrolle, le coach et responsable technique de la catégorie Seniors. Retrouvez son interview ci-dessous.

La 1ère rencontre a lieu ce Dimanche 22 Septembre à 15h30 au Stade de La Valette. A noter que notre équipe B recevra à 11h l’équipe de Thorigné.

 

1. Quel bilan fais-tu de cette période de préparation de la saison 2024/2025 ?

 

Un bilan qui est plutôt positif avec des oppositions très intéressantes et qui ont pu nous mettre en difficultés pour pouvoir développer notre projet de jeu sur tous les plans. 

On a pu avoir une implication de toutes les filles et elles ont répondu présent, à la fois sur les séances et sur les matchs amicaux. 

Malgré tout, un peu frustré par les résultats, car on mérite mieux sur certains matchs, mais ceci nous a permis de bien préparer cette saison de R1 qui sera, sans aucun doute, difficile à chaque match. 

2. Notre équipe féminine accède pour la 1ère fois de son existence en R1, le plus haut niveau régional, c’est un beau challenge qui se profile, qu’en penses-tu ?
 

Effectivement, c’est un très beau challenge et je suis impatient de pouvoir commencer ce premier match contre Plérin Dimanche. Les filles ont hâte également de pouvoir démarrer la compétition et de pouvoir montrer à notre public et au club qu’elles ont leur place à ce niveau. 

 


3. A quelles différences faut-il s’attendre entre la R2 et la R1 ?

 

Les plus grosses différences vont être essentiellement techniques et athlétiques et cela explique aussi pourquoi j’ai souhaité mettre l’accent sur ces deux point lors de ma préparation estivale. 

Mais le gros point qui sera important est l’aspect mental. Il faudra être un groupe soudé, prêt à faire les efforts les unes pour les autres et ne jamais rien lâcher ! Nous aurons des hauts et des bas, mais il faudra rester uni dans toutes les situations. 

4. Exigence et plaisir sont des paramètres importants pour pouvoir être au niveau de cette compétition ?

 

Exigence, rigueur, travail, précision, humilité seront les éléments forts de notre saison et sont les valeurs que j’essaye de donner aux joueuses depuis la reprise. 

Le plaisir passera par les efforts et les résultats. 

5. Quels sont tes 1ers objectifs en ce début de saison et comment abordes-tu cette 1ère rencontre de dimanche à domicile contre Plérin ?

 

L’objectif principal et premier sera le maintien tout simplement. 

J’aborde cette rencontre sereinement et nous avons travaillé pour être prêts pour ce match, donc beaucoup de calme et de sérénité sans oublier que la vérité de la compétition sera présente dès dimanche et qu’il faudra répondre présent dès 15h30 au coup d’envoi !

 

*************

 

Merci Gwen et bonne saison à toi et à toutes les Féminines de la Catégorie Seniors et tous leurs encadrants. Tout le club est avec vous !

 

P.B.